Sentaï Cardass : Les Règles


Règles du jeu "Sentaï Cardass' "

 

Bienvenue dans ce formidable jeu de cartes qu'est le "Sentaï Cardass' "; je vais tenter de vous faire partager ma vision 2D des Sentaï français...

Tout d'abord, il y aura un symbole en dessous de l'emplacement du jeu "Chifumi"; ce symbole vous indiquera quel type d'attaque vous utiliserez pour tenter de vaincre votre vil adversaire :

Ce symbole représente une attaque de type physique :

Ce symbole représente une attaque de type psychique :

Ce symbole représente une attaque de type hystérique :


Ensuite, il y a une case "HP" puis un nombre dedans; ce chiffre représente le nombre de points de vie que possède votre combattant (et qu'il perdra au cours du combat, niark, niark, niark !...)

Enfin il y a une jauge "Balèze level"; cette barre indique le nombre de points de dégats que subira l'aversaire (et il va sans dire qu'un point de dégats, ça enlève un point de vie; à bon entendeur...)

Bien, maintenant on va passer au stade au dessus ( et j'espère que vous suivez !!!)

Quand un adversaire attaque avec un symbole
il double ses dégats si le défenseur possède un symbole


Quand un adversaire attaque avec un symbole
il double ses dégats si le défenseur possède un symbole


Quand un adversaire attaque avec un symbole
il double ses dégats si le défenseur possède un symbole

Bon, ça, c'est pas trop dur; maintenant les règles...

Il suffit tout simplement de faire assez de dégats à l'adversaire pour qu'il perde tous ses points "HP" .
Lorsque cela arrive, le combattant est K.O. ; je vais maintenant vous proposer plusieurs règles pour jouer à 2 ou plus (à vous de voir le maximum ...)


Un contre un

Les joueurs choisissent chacun un nombre de cartes allant de 2 à 5 afin de créer leur équipe de combat, et doivent annoncer ce nombre pour permettre aux combattants de faire un combat équitable (mais bon, si vous pensez qu'avec une seule carte vous serez capable d'en later plusieurs, vous êtes libre de votre destin ....)
C'est celui qui possède le moins de cartes qui commence. En cas d'égalité dans le nombre de cartes, on tire au sort pour désigner celui qui commence. Les joueurs combattent chacun leur tour .
Durant le combat, on ne peut rajouter aucune carte et les combats doivent se faire un contre un dans la mesure du possible. On ne peut se mettre à plusieurs sur un combattant qu'en cas de supériorité numérique.
Le vainqueur est celui qui a réussi à mettre K.O. tous les combattants adverses

Royal Rumble

Alors ça, c'est pour jouer avec une infinité de joueurs. Chaque joueur peut se constituer jusqu'à trois équipes de combattants et chaque équipe se compose comme dans la règle du "un contre un ". C'est celui qui a le plus de combattants qui commence. Si toutes les équipes comprennent le même nombre de combattants, on tire au sort pour désigner celui qui commence. Les joueurs jouent chacun leur tour, mais ne peuvent poser sur le ring qu'une seule de leurs équipes à la fois. L'équipe d'un joueur peut passer le relais à une autre de ses équipe à tout moment du jeu (en général, c'est parce qu'elle se prend une grosse pile...), mais elle ne peut pas le faire une fois que les dégats ont été calculés(petits malins...). Une équipe n'est éliminée que lorsque tous les combattants de cette équipe sont K.O., et un joueur n'est éliminé que lorsque toutes ses équipes ont été mises K.O.
Le vainqueur du royal rumble est celui qui a survécu à l'élimination de toutes les équipes adverses.

Bon, ben j'espère que c'est pas trop compliqué (si vous avez des reproches à faire, écrivez à Schyzo, il transmettra....) et je vais vous laisser tester ces règles; si elles ne vous plaisent pas, vous n'avez qu'à créer les vôtres.
Après tout, c'est votre jeu, non?

Patrouchef

 

 

 

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