Bienvenue
dans ce formidable jeu de cartes qu'est le
"Sentaï Cardass' "; je vais tenter de vous
faire partager ma vision 2D des Sentaï
français...
Tout
d'abord, il y aura un symbole en dessous de
l'emplacement du jeu "Chifumi"; ce symbole vous
indiquera quel type d'attaque vous utiliserez pour
tenter de vaincre votre vil adversaire
:
Ce
symbole représente une attaque de type
physique : 
Ce symbole représente une attaque de type
psychique : 
Ce symbole représente une attaque de type
hystérique : 
Ensuite, il y a une case "HP" puis un nombre
dedans; ce chiffre représente le nombre de
points de vie que possède votre combattant
(et qu'il perdra au cours du combat, niark, niark,
niark !...)
Enfin
il y a une jauge "Balèze level"; cette barre
indique le nombre de points de dégats que
subira l'aversaire (et il va sans dire qu'un point
de dégats, ça enlève un point
de vie; à bon
entendeur...)
Bien,
maintenant on va passer au stade au dessus ( et
j'espère que vous suivez
!!!)
Quand
un adversaire attaque avec un symbole 
il double ses dégats si le défenseur
possède un symbole 
Quand un adversaire attaque avec un symbole

il double ses dégats si le défenseur
possède un symbole 
Quand un adversaire attaque avec un symbole

il double ses dégats si le défenseur
possède un symbole 
Bon,
ça, c'est pas trop dur; maintenant les
règles...
Il
suffit tout simplement de faire assez de
dégats à l'adversaire pour qu'il
perde tous ses points "HP" .
Lorsque cela arrive, le combattant est K.O. ; je
vais maintenant vous proposer plusieurs
règles pour jouer à 2 ou plus
(à vous de voir le maximum
...)
Un
contre un
Les joueurs choisissent chacun un nombre de cartes
allant de 2 à 5 afin de créer leur
équipe de combat, et doivent annoncer ce
nombre pour permettre aux combattants de faire un
combat équitable (mais bon, si vous pensez
qu'avec une seule carte vous serez capable d'en
later plusieurs, vous êtes libre de votre
destin ....)
C'est celui qui possède le moins de cartes
qui commence. En cas d'égalité dans
le nombre de cartes, on tire au sort pour
désigner celui qui commence. Les joueurs
combattent chacun leur tour .
Durant le combat, on ne peut rajouter aucune carte
et les combats doivent se faire un contre un dans
la mesure du possible. On ne peut se mettre
à plusieurs sur un combattant qu'en cas de
supériorité numérique.
Le vainqueur est celui qui a réussi à
mettre K.O. tous les combattants
adverses
Royal
Rumble
Alors ça, c'est pour jouer avec une
infinité de joueurs. Chaque joueur peut se
constituer jusqu'à trois équipes de
combattants et chaque équipe se compose
comme dans la règle du "un contre un ".
C'est celui qui a le plus de combattants qui
commence. Si toutes les équipes comprennent
le même nombre de combattants, on tire au
sort pour désigner celui qui commence. Les
joueurs jouent chacun leur tour, mais ne peuvent
poser sur le ring qu'une seule de leurs
équipes à la fois. L'équipe
d'un joueur peut passer le relais à une
autre de ses équipe à tout moment du
jeu (en général, c'est parce qu'elle
se prend une grosse pile...), mais elle ne peut pas
le faire une fois que les dégats ont
été calculés(petits
malins...). Une équipe n'est
éliminée que lorsque tous les
combattants de cette équipe sont K.O., et un
joueur n'est éliminé que lorsque
toutes ses équipes ont été
mises K.O.
Le vainqueur du royal rumble est celui qui a
survécu à l'élimination de
toutes les équipes
adverses.
Bon,
ben j'espère que c'est pas trop
compliqué (si vous avez des reproches
à faire, écrivez à Schyzo, il
transmettra....) et je vais vous laisser tester ces
règles; si elles ne vous plaisent pas, vous
n'avez qu'à créer les
vôtres.
Après tout, c'est votre jeu,
non?
Patrouchef